Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

12.10.06

ROAD MOVIE

Parfois faut bien savoir
Terminer une histoire
Prendre un train, se barrer
Prend’(re) la route et marcher

Et je marche

Sans savoir où aller
Sans savoir qui app’ler
Et je marche
Pour n’importe où je marche
Sur la route je pars
Destination « plus tard »


Le long des avenues
De cette ville inconnue
Aux lumières cruelles
Aux couleurs irréelles


Les filles de la nuit

M’appellent mais je m’enfuis
Comme on fuit son passé
Quand on en a assez

Et je marche
Sans savoir où aller
Sans savoir qui app’ler


Et je marche
Pour n’importe où je marche
Sur la route je pars
Destination « plus tard »

Les routes sont toutes les mêmes
Quand on quitte celle qu’on aime
Un parking, une gare
Un motel, le cafard


Des amis de passage
Me disent : « tournes la page »
Et on boit de la bière
Comme on boit sa misère


Et je marche
Sans savoir où aller
Sans savoir qui app’ler


Et je marche
Pour n’importe où je pars
Destination « plus tard »

J’ai jeté mon blouson
Les clés de la maison
Y’a une route derrière la porte
Dans sa fuite qu’elle m’emporte

Et je marche
Pour n’importe où je marche
Vers les jours incertains
Vers les tendres matins

Et je marche
Pour n’importe où je pars
Destination « plus tard »