Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Stances pour un baptême

Evitant les baptêmes, tout le monde est en émoi,
On déplore mon absence, il ne manquait que moi,
Tout comme dit Eugène au fond de sa barrique,
Je m’tiens à l’écart et vous dîtes « Quelle mouche le pique ? »

Baptêmes civiles, baptêmes chrétiens,
Même si je suis le parrain, ça me dit rien…

Evitant les grand-messes incontournables,
Les premières communions, je suis impardonnable,
Tout comme dit Eugène, au fond de sa barrique,
Je m’tiens à l’écart et vous dîtes « Quelle mouche le pique ? »

Premières communions, communions solennelles, tiens,
Même si il y a du vin , ça me dit rien…

Evitant les cortèges, je vais en me déroutant
Des p ’tites noces tardives, des noces de débutants,
Tout comme Diogène, au fond de sa barrique,
Je m’tiens à l’écart et vous dîtes « quelle mouche le pique ? »

Mariages civils où mariages chrétiens,
Même si je suis le témoin, ça me dit rien…

Evitant les obsèques, les enterrements,
Hélas de plus en plus fréquents, malheureusement,
Tout comme dit Eugène, au fond de sa barrique,
Je me tiens à l’écart et vous dîtes « Quelle mouche le pique ? »

Funérailles civiles, enterrements chrétiens,
Même si c’est moi le défunt, ça me dit rien !

1 Comments:

Blogger grtp. said...

Evidement, Le baptême de Lydianne...
désolé!

9:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home