Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Lolotte

Y’a une fille dans la classe
Son surnom c’est Lolotte
Je la r’garde, il me passent
Des idées dans la calotte

C’est une chose étrange
Qui me colle sur la peau
Quelque chose qui me dérange
Quand je suis dans mon dodo

C’est un drôle de réflexe
Tout en moi se redresse
Et ça me laisse tout perplexe
Comme du bien qui me blesse

Et je pense à ma copine
Je pense à elle si fort
Alors sa taille si fine
M’apparaît sans effort

Quel secret garde-t-elle
Que je veuille posséder
Et entrer tout en elle
Pour tout Lui prendre, tout garder

Je m’sens drôle, tout en émoi
Pris d’une sorte de fièvre
Il fait chaud ou j’ai froid ?
J’imagine comme des lèvres

Et j’explose subitement
Dans un spasme inconnu
Puis tout s’arrête maintenant
Que j’étais si près du but…

Et depuis des années
C’est un besoin chronique
Que je ne peux dominer
Mais j’ m’ efforce, je m’ applique

Et pourtant chaque fois
C’est pareil, j’ comprends pas
Que caches-tu en toi
Que je ne saisi pas ?

Comme le pompon naguère
Sur les chevaux de bois
Je ne sais plus quoi faire
Pour accéder à toi...

Mais de ce que je sais
D’être parti en quête
Des femmes, le secret
Fait un peu perdre la tête !

Y’avait un’ fille dans la classe
On l’appelait Lolotte
Quand j’y r’pense il me passent
Des idées dans la calotte

1 Comments:

Blogger grtp. said...

Petit retour sur "les années collège"

9:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home