Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

L’homme-boîte

J’habite tout nu dans un carton
J’ai une fenêtre sur la rue
Sur le trottoir, sur les piétons
Et sur mes amours perdues

Dans mon carton j’ai pas d’histoire
Je suis l’roi du trottoir

Quand il le faut je me déplace
Avec ma boîte, mon seul habit
Dans ma robe, ma carapace
Je n’suis pas vraiment sans-abri

Quand j’en peux plus j’me pose parterre
J’rêve d’une fille solitaire

J’suis un’sorte de sans domicile
Je ne mange que ce qu’on me donne
J’ai les yeux ouverts sur la ville
Et je vois tout, qu’on me pardonne

Les passants jamais ne s’arrêtent
Ils courent (en) baissant la tête

Ouais, j’ai laissé le costume gris
D’une existence bien programmée
Avec accès aux paradis
High-tech pour les cerveaux paumés

Ouais je suis parti un matin
Pour tracer mon chemin

Pour faire l’escargot dans les rues
J’ai tout le confort dans ma boîte
Je suis une sorte de tortue
A l’abri dans ma caisse étroite

Je n’ai plus rien à redouter
Plus rien, j’ai tout jeté

J’habite tout nu dans un carton
J’ai une fenêtre sur la rue
Sur le trottoir, sur les piétons
Et sur mes amours perdues

J’ai une fenêtre sur la rue /et
Sur mon amour perdu


Ecoute de la chanson

2 Comments:

Blogger grtp. said...

Quelques pasages du roman de Kobô Abe
"l'homme-boîte" m'ont soufflé ce blues.

10:13 PM  
Blogger grtp. said...

Là c'est notre bon Archy1 qui est au manettes et au chant!

4:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home