Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Les oiseaux sur le fil

Sonne l’heure du départ
Et je ne suis pas prêt
Mes oripeaux épars
Comme par un fait exprès
S’échappent de mes mains
Aurais-je jusqu’à demain ?

Les oiseaux sur le fil, attendront-ils ?

Cinq ou six hirondelles
Ont encore à grandire
Mais prendra-t-on soins d’elle ?
Est-ce que tu peux me le dire ?
Aurais-je encore du temps ?
Là s’enfuient mes printemps…

Les oiseaux sur le fil, m’attendront-ils ?

J’avais encore à jouer
Comme les petits frondeurs
J’en ai la gorge nouée
A mon dernier quart d’heure
Me tiendras-tu la main ?
Seras-tu là demain ?

Les oiseaux sur le fil, attendront-ils ?

La pigeonne fit son œuf,
Quelle ironie du sort,
Chez toi, alors notr’œuf
Quelle horreur en est mort ;
Puis l’oiseau s’envola
Nous laissant tous les deux là…

Les oiseaux sur le fil, attendront-ils ?

Vieillir n’est pas facile
Et je suis en retard
Aux larmes dans tes cils
Je sais qu’il n’est pas trop tard,
A nos deux cœurs qui cognent
Passeront les cigognes

Les oiseaux sur le fil, attendront-ils ?

Je les vois s’aligner
Ils vont prendre leur essor ,
Mon cœur vas-tu saigner ?
Quel sera notre sort ?
Aurons-nous un petit
Au prochain printemps, dis ?

Les oiseaux sur le fil, reviendront-ils ? (bis)


Ecoute de la chanson