Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Les miettes de pain

Sur la place où il neigeait
Il jetait des miettes de pain
Sur les traces qui s’effaçaient
Des amours sans lendemain…

Des pigeons et des pigeonnes
Main dans la main passaient
Sans reconnaître personne
Bien serrés comme s’ils s’aimaient.

M’sieur Dédé est décédé
Les oiseaux des places publiques
Auraient pu intercéder
D’une manière de supplique…

Q’on entende tout là-haut
Au paradis des pigeons
Q’un bon dieu bien com’il faut
Entende cette chanson…

Il jetait des miettes de pain
Sur la place où il neigeait
Sur les traces sans lendemain
Des amours qui s’effaçaient…

M’sieur Dédé est décédé
Les amants des places publiques
Auraient pu intercéder
D’une manière de supplique…

Q’on entende tout là-haut
Au paradis des pigeons
Q’un bon dieu bien com’il faut
Entende cette chanson…


Ecoute de la chanson

2 Comments:

Blogger grtp. said...

Chanson imaginée en regardant une ancienne photo noir et blanc d'une place Parisienne dans les années cinquante? avec des...pigeons et des pigeonnes.

9:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo, j'aime bien ! avec "Ocean" c'est mes préférée... hi hi hi ! je me répète un peut je sais, mais ce sont les deux qui mon beaucoup touché... Encore,Encore... continue à nous écrire de belles choses comme ça...@+

3:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home