Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Les boîtes à éléphants

Tu me parles de ta vie
De tes certitudes, tes faux-pas
Tu me parles de tes envies
Puis tu me parles de ton papa

Enfermer les éléphants
Dedans des petites boîtes
Ca f’rait rire les enfants
Rendrait leurs p’tites mains moites

Tu te caches dans la fumée
Tu te caches derrière tes verres
Petite femme parfumée
Qui r’garde déjà derrière

Mais je sais que dans ton sac
Y’a des films, y’a des livres
Et quand t’as le cœur patraqu’
Je sais qu’ils te délivrent

J’te regarde sur ta chaise
Tes cheveux vont avec le vent
Un roman de James Hadley Chase
Tu sembles ailleurs dorénavant

Mat’lot je redeviens mouss’
Quand tu joues de la lumière
Tu m’attires tu me repouss’
D’un geste tu me laiss’ à terre

Alors j’ regarde vers le ciel
Et j’empoigne le tire-bouchon
Mon vin c’est pas comme ton miel
C’est Dieu qu’est saoûl com’ un cochon
Mon vin c’est pas comme ton miel….(bis)

Ecoute de la chanson

1 Comments:

Blogger grtp. said...

Alors cette chanson a vu le jour grâce à jean-Mi . nous avons envisagé la possibilité que je puisse écrire une chanson avec quelques mots pris au hasard:
vie, papa, éléphants, boîte,fumée,verre, sac, livre, chaise,
vent, mousse, lumière, tire-bouchon, et ciel.

9:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home