Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

La règle en fer

C’était le temps des tableaux noirs
Des règles en bois, des règles en fer
Mon soixante-huit, un fol espoir
Et ma victoire et mon enfer…

Le p’tit chemin, son mur en pierre
Et mon amour que je croisais
Tous les jours tout près du cimetière
J’aurais voulu, mais je n’osais pas…

Lâcher mes larmes, qu’aurait-on dit,
Un gars qui pleure pour un amour
Près d’un cim’tière, qu’aurait-on dit ?
Je m’suis fait taire pour toujours.

Et mon amour qui m’oubliait,
A cause du grand déménag’ment
A cause des grands qui oubliaient
Qu’on peut aimer même à dix ans…

On a grandi com’ci-com’ça
A l’école rien que pour les filles
A l’école rien que pour les gars
Je la r’gardais derrière les grilles…

Et les agathes roulaient, roulaient
S’entrechoquaient jusqu’au calot,
Et les agathes roulaient, roulaient…
Et brûlaient mes yeux de ballot.

C’était le temps des tableaux noirs
Des règles en bois, des règles en fer
Mon soixante-huit, un fol espoir
Et ma victoire et mon enfer…


Ecoute de la chanson

1 Comments:

Blogger grtp. said...

Les années d'écoles primaires n'ont rien à envier aux années maternelles!!!!

10:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home