Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

La fête de la musique

C’est la fête de la musique
Faîtes de la musique !
Puisque le ministre est d’accord
Pour que de l’aube à l’aurore
Au premier jour de l’été
Le bon peuple puisse chanter !

Mais quelque part on joue faux
Car il tombe beaucoup d’eau !

C’est la fête de la musique
Faîtes de la musique !
Puisque le ministre est d’accord
Que je connais deux trois accords
Je peux gratter ma guitare
Au balcon grand tintamarre

Qui donc fait des fausses notes
Pour qu’il tombe autant de flotte !

C’est la fête de la musique
Faîtes de la musique !
Grincez binious et crécelles
On fait dans le culturel
C’est un peu démagogique
Mais c’est tell’ ment médiatique

Qui trouble cette harmonie
Pour qu’il tombe tant de pluie !

C’est la fête de la musique
Faîtes de la musique !
Cognez sur vos cass’ roles
Que tout le monde danse et rigole
Mais dans ce concert bien orchestré
Citoyens, administrés

Quelque chose se désaccorde
Car il pleut des seaux, des cordes !

C’est la fête de la musique
Faîtes de la musique !
Puis le maître lève sa baguette
Plus de musique tout s’arrête
Dans ce concert bien réglé
Teinte encore un’ cloche fêlée

Quelqu'un ne joue pas en mesure !
On va encore dire qu’c’est moi bien sûr !

1 Comments:

Blogger grtp. said...

Vous verrez qu'un jour on fêtera la st Jack Lang!

10:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home