Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Déménagement

Le buffet de la cuisine
Et le lit et le mat 'las
Le frangin et les frangines
Maman qui poussait Papa

On a mit toutes les assiettes
Le bib'ron dans un carton
Le carton dans la poussette
On quittait notre maison

Pour un' drôle d'habitation
Pleine de portes et de fenêtres
Pleine d'escaliers de béton
On y s'ra heureux peut-être.

Tu nous regardais partir
Sans comprendre l'expédition
Et moi j'ai bien cru mourir
De chagrin et d'abandon

quand le portail s'est refermé
« Pour pas que les chiens s'en vont »
Emue tu m'as demandé
« Si qu'on s'en va pour de bon... »

« Oui, mais c'est pas pour toujours,
Où je vas J'connais personne »
On s'est quittés le cœur lourd
Sans que nul ne s'en étonne...

Si seulement parfois les grands
Savaient tout le mal qu'ils font
Lors des grands déménagements
Aux p' tites filles, aux p' tits garçons

qui vivent dans les buissons
Les soupentes et les greniers
Les amours des polissons
Je crois que ça les ferait pleurer…