Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Cœur caillou

J’avance au hasard sur une route déserte
Je n’ai trouvé personne encore dans mon brouillard
On dit qu’on va toujours vers sa perte
Me trouvera-t-on avant qu’il ne soit trop tard ?

Où sont donc allé les autres mes semblables ?
Par quel chemin sont –ils partis tous ensemble ?
Pourquoi cette absence presque palpable ?
Ils sont tout près, je les sens par ma peau qui tremble.

Parfois vers moi une ombre ténue s’avance
Je voudrais la saisir mais tout s’efface pourquoi ?
Est-ce un mauvais film, une pièce ratée, je pense ?
Souvent que tout devrait s’arrêter là.

J’avance au hasard sur une route déserte
Je n’ai trouvé personne encore dans mon brouillard
Que faire de cette envie qu’on me fut offerte
De ne pas marcher tout seul vers autre par ?

A tâtons, butant, trébuchant sur les cailloux
Parmi les pierres glacées un cœur qui bat encore,
Une envie folle de se mettre à genou,
De le ramasser, de partir et d’être un peu plus forts.

Ecoute de la chanson