Bruno Jouanne Gratpanche. Chansons.

Je vous présente quelques textes écrits depuis 1976, à Maisons-Laffitte, Mesnil le roi et Persan.
Vous pouvez écouter certaines chansons en cliquant sur le titre. La plupart sont arrangées et interprétées par mon camarade Jean-Michel Dauphy. Bonne écoute.
Accès au site

Persan

15.3.06

Cent mots

Je n’ai que cent mots
Pour dire ma vie
Ma vie, en un mot
Ne tient comme on dit

Comme au fil de l’eau
Qu’à un fil de pêche
Entre les bateaux
Pendu qu’on repêche

Par tous les moyens
Ca ne justifie pas
Qu’un vrai bon à rien
Rebrousse son pas

Alors de bon gré
Alors face aux vents
Ou alors malgré
Ma plainte d’enfant…

Je n’ai que cent mots
Pour dire ma vie
Ma vie, en un mot
Se résume ici.

Au port de l’enfance
Au port des marmots
Aux bords des souffrances
Aux bords des cents mots

Je n’ai que cent mots
Mais j’ai mes deux poings
Ca m’fait cent deux mots
Cent deux mots et point

A la ligne dans l’eau
Entre les bateaux
Et les fils de pêche
Pendus qu’on repêche…

Je n’ai que cent mots
Pour dire ma vie
Ma vie, en un mot
Se résume… ici

1 Comments:

Blogger grtp. said...

Le manque de mot pour exprimer son mal être peut expliquer pas mal de comportement violent je crois.

10:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home